Publié le 28.08.2021

Charlie Dalin, en tête à la mi-parcours

  • Le régatier français, skipper du Luthi 1090 Katana, a franchi la marque de mi-parcours en tête peu avant 16h00, devant le Psaros 40 Cellmen TBS de François Thorens. Les poursuivants directs, largement distancés, sont les Psaros 33 Raijin, Eole7, Makani, Carpediem Cube.

    Les conditions sont toujours très belles sur l’ensemble du lac, bien que le vent ait calé quelque peu, soufflant désormais à 10-12 noeuds. Mieux établi sur le nord du parcours, la Bise  a favorisé les régatiers qui ont opté pour la côte Suisse, tandis que plissures concurrents se sont plantés au large de Evian.

    Au coeur de la flotte, le Toucan Gaston 3, barré par Patrick Ducluzaux, effectue une course remarquable, tout comme le Grand Surprise La Mobilière, skippé par Beat Möckel. Le Surprise Farru, barré par Yannick Preitner, semble en tête des Surprises, devant LUC Voile - ForumEPFL 1 barré par Felix Oberle et Léman sur Mer, de Alain Fallot, sans oublier Arnaud Machado, positionné loin au sud de tout ce paquet. 

    Les conditions sont appelées à demeurer stables, avec une arrivée en début de soirée pour les premiers monocoques en temps réel.

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top