Publié le 28.07.2021

Les inscriptions pour la Syz Translémanique en Solitaire sont ouvertes !

  • Les inscriptions en vue de la 48e Syz Translémanique en Solitaire sont dès à présent ouvertes. L'exigeante régate lémanique, organisée par la Société Nautique de Genève, accueillera une nouvelle fois 100 participants intrépides.

    Dans un mois exactement, il sera temps de sonner le départ de cette 48e édition de la Syz Translémanique en Solitaire. La régate souvent considérée comme la plus exigeante du Léman se tiendra du 27 au 29 août 2021, et mènera les navigateurs solitaires en monocoque au départ de Genève pour un tour du lac complet.

    Premiers arrivés, premiers servis. Les inscriptions pour la mythique course en solitaire sont désormais ouvertes sur la plateforme Manage2Sail. Pour la deuxième année consécutive, une limite maximale de 100 bateaux sera acceptée au départ pour des raisons de sécurité. La priorité sera donnée aux voiliers jaugés SRS. Toutes les informations sont à retrouver sur l'Avis de Course, ici.
     
    Organisée par la Société Nautique de Genève depuis 1974, la Syz Translémanique en Solitaire est la principale régate en solitaire de Suisse. Elle permet chaque année aux navigateurs les plus expérimentés du lac – et de l’étranger ! – de se mesurer aux amateurs et aux professionnels, en monocoque. Le départ sera donné le samedi 28 août à 9h30 au large du club. La régate se disputera pour la quatrième année consécutive sur un parcours qui mènera les concurrents de Genève au Vieux Rhône et retour.

    Sponsor titre de la Syz Translémanique en Solitaire depuis 2014, la Banque Syz se réjouit d'accompagner à nouveau la course cette année. Parmi la centaine de concurrents, on peut évidemment s'attendre retrouver les anciens vainqueurs de classe, parmi lesquels le double vainqueur de la course, François Thorens. Déjà lauréat en 2017, le skipper du Club de la Voile de Vevey-la-Tour avait réitéré son exploit l’an dernier à bord de son Psaros 40 TBS Cellmen en 15h10’39, tandis que Joshua Schopfer avait remporté le classement principal, au temps compensé, à bord de son Surprise Spirit Of...

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top