Publié le 29.06.2021

La 48e édition de la Syz Translémanique en Solitaire est confirmée !

  • Article de La 48e édition de la Syz Translémanique en Solitaire est confirmée !

    A deux mois d’accueillir les concurrents pour la régate la plus exigeante du Léman, cette 48e édition de la Syz Translémanique en Solitaire s’annonce sous les meilleurs auspices. Elle se tiendra du 27 au 29 août 2021 et mènera les navigateurs solitaires en monocoque au départ de Genève pour un tour du lac complet.
     
    Organisée par la Société Nautique de Genève depuis 1974, la Syz Translémanique en Solitaire est la principale régate en solitaire de Suisse. Elle permet chaque année aux navigateurs les plus téméraires du lac – et de l’étranger ! – de se mesurer aux amateurs et aux professionnels en monocoque. Le départ sera donné le samedi 28 août sur les coups de 9h30 au large du club. La régate se disputera pour la quatrième année consécutive sur un parcours plus long qu'auparavant, à savoir entre Genève et le Vieux Rhône et retour.
     
    Les inscriptions seront ouvertes dès le 28 juillet 2021, sur Manage2Sail. Pour des raisons de sécurité, seuls 100 bateaux seront acceptés cette année, sur le principe du premier arrivé, premier servi (pour autant que les frais d’inscriptions soient réglés). La priorité sera donnée aux bateaux jaugés SRS.
     
    Sponsor titre de la Syz Translémanique en Solitaire depuis 2014, la Banque Syz se réjouit d'accompagner à nouveau la course cette année. Parmi cette centaine de concurrents, elle espère évidemment retrouver les anciens gagnants. Parmi eux, le double vainqueur de la course, François Thorens. Déjà lauréat en 2017, le skipper du Club de la Voile de Vevey-la-Tour avait réitéré son exploit l’an dernier à bord de son Psaros 40 TBS Cellmen en 15h10’39.

    Christophe Amberger, Président du Comité d’Organisation depuis 2020, se réjouit d’accueillir les régatiers de cette 48e édition de la Syz Translémanique en Solitaire : « Chaque année, une centaine de concurrents s’élancent maintenant avec cette ferveur propre aux marins solitaires : l’envie d’en découdre seul avec les éléments lacustres, le plaisir de partager cette course avec les amis retrouvés chaque année sur ce plan d’eau et sur les autres régates en cours d’année ainsi que, le plaisir de découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux bateaux. La translémanique est pour moi le symbole d’une solidarité entre marins que je n’ai rencontré nulle part ailleurs. »


    Programme et informations complémentaires sur le site web.

    Avis de course

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top