Publié le 10.07.2019

La navigatrice britannique Dee Caffari, ambassadrice-vedette de la SYZ Translémanique en Solitaire 2019

  • Première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d'est en ouest, 6e du Vendée Globe 2008-09 puis skipper du voilier « Turn the Tide on Plastic » lors de la dernière Volvo Ocean Race, la navigatrice britannique Dee Caffari participera à la SYZ Translémanique en Solitaire et partagera son expérience avec les concurrents.

     

    La SYZ Translémanique en Solitaire 2019, tour du Léman à la voile en solitaire et sans escale, annonce aujourd’hui la participation de la célèbre navigatrice britannique Dee Caffari. 

    Première femme à avoir accompli le tour du monde à la voile en solitaire sans assistance d'est en ouest, sixième du Vendée Globe 2008-2009 puis skipper du voilier « Turn the Tide on Plastic »  lors de la dernière Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage), la navigatrice britannique participera à la SYZ Translémanique en Solitaire, probablement à la barre d’un Grand Surprise, et partagera son expérience avec les concurrents.

    « Je n’ai plus navigué en solitaire depuis pas mal de temps, mais j’ai été très intéressée par la dernière Solitaire du Figaro; je suis aussi de très près les régatiers qui se préparent en vue du prochain Vendée Globe, en 2020 », précise Dee Caffari. « Je suis dès lors très heureuse à l’idée de participer à la prochaine édition de la SYZ Translémanique en Solitaire, sur le magnifique plan d’eau du lac Léman. Avec ses splendides montagnes en arrière-plan, il s’agit d’un cadre exceptionnel pour me remettre à la régate en solitaire. On verra bien si je me souviens comment faire… ».

    Dee Caffari est l’une des femmes dotées du palmarès le plus complet du monde de la course au large. Lors des deux dernières éditions de la Volvo Ocean Race, elle a notamment navigué avec (et contre) les genevoises Justine et Elodie-Jane Mettraux, elles aussi des habituées de la SYZ Translémanique en Solitaire.

    La SYZ Translémanique en Solitaire se déroulera les 31 août - 1 septembre prochains au départ de la Société Nautique de Genève. La participation de la navigatrice britannique est une formidable nouvelle pour les quelques cent concurrents qui disputeront cet été la plus exigeante des régates du Léman.

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top