Publié le 03.09.2017

Axel Grandjean remporte la Junior Translem’ 2017

  • En marge de la SYZ Translémanique en solitaire, la Junior Translem’ a accueilli 31 jeunes marins à bord d’Optimist. Agés de 8 à 15 ans, ils ont navigué comme les grands, sur une course longue distance, adaptée à leurs petits bateaux. Nouveau format cette année : première étape samedi de Genève à Versoix, ils ont passé la nuit à Versoix, puis retour de Versoix à Genève dimanche.

    Le vainqueur final est calculé selon le cumul du temps des deux étapes. Au terme de la première journée, Axel Grandjean (CVVT) était en tête, devant Viktoria Jedlinska (CNV) deuxième et Simeo Wollmer. Après des conditions humides le samedi (des vents très légers et de la pluie en fin de parcours), les jeunes moussaillons ont navigué sous le soleil mais dans la pétole dimanche, pour revenir à Genève. Une deuxième étape remportée par Alexandre de Weck.

    Au terme de ces deux étapes, c’est Axel Grandjean qui remporte la Junior Translem’ 2017, organisé par le Yachting Léger de la Société Nautique de Genève.

    Viktoria Jedlinska est la première femme, alors que Robin Imbert remporte le classement benjamin. Le classement général final est en cours de calcul et sera mis en ligne dans quelques instants.

    Un énorme merci à tous les parents et les enfants qui ont contribué à la fête ce week-end ! A l’année prochaine.

    Album photos (© Lucile Hervet) : http://www.syztranslemanique.ch/fr-ch/photos/junior-translem-2017

    Découvrez les interviews des différents vainqueurs ici : https://www.facebook.com/pg/Translemanique/videos/?ref=page_internal

    Revivez le départ de la première étape par drone :

     

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top