Publié le 02.09.2017

31 moussaillons à la Junior Translem’

  • Carton plein pour la petite soeur de la SYZ Translémanique en Solitaire : 31 jeunes navigateurs âgés de 8 à 15 ans participent à la Junior Translem’ cette année. Organisée par Adrien Bonny et le comité du Yachting Léger, la course fait peau neuve cette année : à bord d’Optimists, ils relaieront Versoix aujourd’hui, dormiront sur place et reviendront à Genève demain avec la deuxième étape de la course.


    La liste des inscrits est disponible ici : http://www.syztranslemanique.ch/fr-ch/junior-translem-/inscriptions
    Alors que 6 de ces jeunes ont eu la chance de naviguer avec les 4 ambassadeurs de la course hier à bord des J70 pendant la Show Race, ils ont tous reçu un mot d’encouragement de ces stars lors du briefing ce matin à la Société Nautique de Genève. Conseils et mots d’encouragement de la part de Marc Thiercelin, Jean Gabriel Chelala, Elodie Jane Mettraux et Alain Gautier, rien de tel avant de prendre le départ de cette course « hauturière » !

    Axel Grandjean (CVVT) remporte la première étape de la Junior Translem' ! Deuxième : Viktoria Jedlinska (CNV) deuxième et Simeo Wollmer est troisième.

    La première étape s'est tenue dans des airs légers, avant que la pluie ne les rejoigne pour la fin du parcours à Versoix !


    Le gagnant de la Junior Translem' sera connu demain, avec le cumul des temps des deux étapes ! (Genève-Versoix samedi, et Versoix-geneve dimanche)
    Bravo à tous les courageux qui ont bravé la pluie !

    Classement complet :


    Revivez la course sur la cartographie : http://www.suiviregate.ch/mapapps.html?reg_id=JTLMS

     

    Revivez le départ en direct filmé par Trisdesign et son drone, ici :

     

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top