Publié le 16.08.2017

Le défi FORCE au départ de la 44ème édition

  •  

    La SYZ Translémanique en Solitaire est fière d’annoncer la participation de Marie-Laure Pralong cette année, marraine de l’association FORCE. La navigatrice Pulliérane prendra le départ de la 44ème édition samedi 2 septembre. Son objectif ? Promouvoir la recherche sur le cancer de l’enfant. Marie-Laure affiche plusieurs tours du lacs au compteur : hors course pendant les 5 Jours du Léman 2016, elle compte 13 participations à la SYZ Translémanique et 5 Défis pour FORCE.

    « Je voulais cette année encore réitérer mon soutien pour cette fondation », explique Marie-Laure. « La navigation en solitaire est un défi en soi, une envie de se surpasser, un acte de détermination et de persévérance, une lutte contre les éléments, parfois déchaînés… Un vrai tour de force!

    Le cancer de l'enfant requiert un investissement constant dans la recherche thérapeutique. Différent du cancer de l'adulte, il nécessite des recherches spécifiques. L'urgence est donc de développer des thérapies ciblées afin d'augmenter les chances de guérison sans séquelles et de permettre une bonne qualité de vie.

    Relancer mon Défi à voile permet de m'engager à nouveau auprès de FORCE, de soutenir la  recherche sur le cancer de l'enfant et de contribuer ainsi à redonner de l'espérance de vie. Le don de soi, l'investissement pour autrui, tous nos engagements dans la vie nous rendent plus humains, nous ouvrent les yeux sur le monde et nous évitent de nous centrer sur nous-mêmes. »

    Plus d’informations et dons sur : www.force-fondation.ch

    Un bel article a été publié sur Marie Laure dans la Tribune de Genève : https://www.tdg.ch/suisse/nouveau-tour-leman-cancer/story/10858453

    Nous vous invitons à venir nombreux à la remise des prix dimanche 3 septembre à 18:00, durant laquelle Marie-Laure présentera l’association FORCE qu’elle parraine. 

     

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top