Publié le 15.09.2016

Alain Widmann remporte le concours vidéo de la SYZ Translémanique en Solitaire

  • Le skipper du voilier Dorlotte s’est imposé grâce à une vidéo qui illustre la difficulté de la navigation en solitaire à bord d’un voilier conçu pour naviguer en équipage. 

    Alain Widman, skipper du Moser M1 Dorlotte, a remporté le concours vidéo de la SYZ Translémanique en Solitaire. Sa vidéo, réalisée samedi 27 août après-midi lors de la montée à destination de Lutry, montre un virement de bord réussi.  

    « Cette vidéo illustre vraiment la difficulté de la navigation en solitaire sur des bateaux qui ne sont pas spécialement conçus pour ce type d’épreuve », a déclaré Jean-Luc Lévêque, le Président du Comité d’organisation de la SYZ Translémanique en Solitaire. 

    Réalisé pour la première fois cette année, le concours vidéo a pour objectif principal d’inciter les concurrents à produire des images qui permettront de dynamiser les réseaux sociaux et de permettre de partager les beautés et les difficultés de la régate en solitaire avec le public. 

    Neuf vidéos ont été remises aux organisateurs du concours, par six concurrents. « C’est un résultat modeste et les conditions météorologiques de la course n’ont pas permis de générer des images très spectaculaires », précise Bernard Schopfer, de l’agence MaxComm, instigatrice du concours. « Il s’agit d’un ballon d’essai et nous sommes plutôt satisfaits du résultat pour une première édition. Une chose est sure: les images vidéo sont de plus en plus prisées du public et ce concours nous permet de récolter des images qui seraient difficiles à obtenir sans cela et qui feront plaisir à tout le monde. »

    Le jury du concours était constitué de Moreno Volpi, responsable de la communication de la Banque SYZ, Jean-Luc Lévêque, président du Comité d’organisation et Grégoire Surdez, journaliste à la Tribune de Genève. 

    Le vainqueur a reçu un bon de CHF 500

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top