Publié le 27.08.2016

SYZ Translémanique en Solitaire: c’est parti!

  • SYZ Translémanique en Solitaire: c’est parti!

     

    Les 115 concurrents de la SYZ Translémanique en Solitaire se sont retrouvés sur la ligne de départ ce matin à 9h30 précises, pour le lancement de la principale régate en solitaire du Léman.

    Les conditions étaient pour le moins estivales, avec une température déjà élevée et un vent très léger, orienté nord-ouest. Parti en milieu de ligne, François Bopp et son Psaros 40 Outisder 5 se sont rapidement dégagés, possédant à la hauteur de la Belotte une avance de quelques 500 mètres sur le Psaros 33 Fujin mené par Alain Gautier, le Toucan Wezet barré par Pascal Batal, le Psaros 33 Raisin de Patrick Girod et le Toucan Devi barré par Marc Thiercellin. 

    La sortie du petit lac s’est faite à vitesse d’escargot, les concurrents devant faire preuve d’une grande patience et d’une concentration de tous les instants pour gérer aux mieux les risées évanescentes de la matinée. Si les voiliers les plus performants du Léman se sont en effet rapidement dégagés, les embarcations plus conventionnelles à l’image des Surprises, Grand-Surprise et de la majorité des régatiers engagés sur les classes TCF ont peiné à gonfler leur spi et à se dégager. 

    Une très longue régate s’annonce!

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top