Publié le 27.07.2015

Michel Desjoyeaux, Bertrand De Broc et Marc Thiercelin donneront un air de Vendée Globe à la 42ème SYZ Translémanique en Solitaire

  • La liste des navigateurs chevronnés qui participeront à la 42ème SYZ Translémanique en Solitaire s’enrichit de jour en jour :  Michel Desjoyeaux, Bertrand de Broc, David Raison, Bertrand Delesne et Marc Thiercelin ont ainsi confirmé leur présence à la régate en solitaire (28-30 août 2015), lors de laquelle ils régateront face aux meilleurs spécialistes du Léman.

    La SYZ Translémanique en Solitaire affiche une belle liste de participants, alors que les inscriptions sont encore ouvertes. Les navigateurs lémaniques auront en effet l’occasion d’affronter plusieurs marins internationaux, qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Michel Desjoyeaux, Bertrand de Broc, David Raison, Bertrand Delesne ou encore Marc Thiercelin s’aligneront sur la ligne de départ le samedi 29 août. Ils s’affronteront sur des monocoques lémaniques, comme les Psaros 33 et Luthi F10.

    Autant de personnalités qui partageront leur expérience du Vendée Globe et de la Route du Rhum avec les marins locaux. Cent bateaux sont attendus pour cette quarante-deuxième édition, sur le parcours qui réunira différentes classes de monocoques de Genève à Lutry et retour.

    Justine et Elodie-Jane Mettraux, les deux soeurs genevoises fraichement rentrées de la Volvo Ocean Race avec l’équipe féminine SCA, reviendront quant à elles sur leur expérience de cette course autour du monde en équipage lors de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 28 août à 19:00.

    Des grands noms de la voile lémanique ont également confirmé leur participation, parmi lesquels Jean Psarofaghis, Arnaud Gavairon, François Bopp, Alain Corthésy, Cédric Pochelon, Yannick Preitner et tant d’autres. La plus grande classe représentée est celle des Surprise, avec vingt-cinq inscrits à ce jour.

    Programme, liste des participants et informations complémentaires sur le site : www.translemanique.ch

    En marge de la SYZ Translémanique, la Société Nautique de Genève organise pour la première fois une compétition réservée aux navigateurs de moins de 15 ans. La Junior Translem’ réunira la relève en dériveur Optimist, sur un parcours de longue distance. Découvrez cette compétition sur son site Internet : http://juniortranslem.ch

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top