Publié le 30.06.2015

La SYZ Translémanique en Solitaire se tourne vers la jeunesse

  • La SYZ Translémanique en Solitaire 2015, dont les inscriptions sont ouvertes, réunira le samedi 29 août cent navigateurs confirmés sur un parcours situé entre Genève et Lutry. Organisée par la Société Nautique de Genève, la régate accueillera une nouvelle fois des stars de la voile suisse et internationale. Elle se tourne par ailleurs vers la jeunesse: la Junior Translem’ réunira des jeunes navigateurs en Optimist, sur un parcours longue distance.

    Les grandes classiques lémaniques en équipage sont terminées; place désormais à la SYZ Translémanique en Solitaire, la régate la plus exigeante du Léman, qui se déroulera du 28 au 30 août à la Société Nautique de Genève.

    Réservée aux cent régatiers les plus affutés du moment, la 42ème édition de la mythique régate en solitaire reste fidèle à sa formule : départ samedi à 9h30 de la Société Nautique de Genève, cap sur la marque de Lutry puis retour sur Genève en passant par Saint-Prex. 

    La course accueillera une nouvelle fois des stars de la voile suisse et internationale; elle se tourne par ailleurs vers la jeunesse par l’intermédiaire d’une nouvelle épreuve: la Junior Translem’, qui réunira des jeunes navigateurs en Optimist, naviguant eux aussi sur un parcours longue distance.

    « Suite au succès de l’édition 2014, nous invitons à nouveau des grands noms de la voile internationale cette année », explique Jacques Emery, le président du Comité d’organisation de la SYZ Translémanique. « Les concurrents amateurs auront ainsi la chance de naviguer face aux meilleurs régatiers du Léman ainsi que face à des invités de marque, habitués des courses au large en mer. Ces grands champions contribueront par ailleurs à l’animation de la cérémonie d’ouverture, le vendredi soir, ainsi qu’à la remise des prix du dimanche soir. »

    Junior Translem'

    Parallèlement à cette course, la SNG innove et invite les jeunes à participer à la fête. Ainsi, la première édition de la Junior Translem’ accueillera des jeunes navigateurs de moins de 15 ans naviguant à bord d’Optimists, les dériveurs sur lesquels les enfants découvrent la voile de compétition. Ces derniers régateront sur un parcours exigeant, de longue distance, qui sera déterminé en fonction des conditions météorologiques.

    La manifestation a la chance de compter sur son partenaire principal, la Banque SYZ, ainsi que sur ses fidèles partenaires techniques du CVSNG, suiviregate.ch, Map My Tracks et Inser. Le public pourra suivre l’évolution de la course en temps réel sur le site www.translemanique.ch, grâce au système cartographique qui sera également diffusé sur l'écran géant du club-house de la SNG, ouverte au public pour l’occasion.

    Les inscriptions sont ouvertes à l’adresse www.translemanique.ch Seules les inscriptions en ligne sont acceptées. Les inscriptions pour la Junior Translem' se font à la même adresse.

    Découvrez la vidéo de présentation de la SYZ Translémanique en Solitaire 2015, son affiche ainsi que l'affiche de la Junior Translem' et son site web.  

Dernières actualités de la SYZ Translémanique en solitaire

Top