INFORMATIONS POUR LES SPECTATEURS

Assistez au départ de la principale régate en solitaire du Léman: la SYZ Translémanique en Solitaire.

À TERRE

QUAND ?

Samedi 27 août 2016 à 9h30 (départ de la régate)

OÙ ?

La ligne de départ est située dans le prolongement du pavillon de départ, sur la jetée Nord de la Société Nautique de Genève. Pour être sûrs de bien voir le départ de la régate, nous vous recommandons les options suivantes : Jetée Nord de la SNG, le long du Quai de Cologny, ainsi que le Pré Byron, sur les hauteurs de Cologny.

SORTIE DES VOILIERS

La Société Nautique de Genève est ouverte au public durant tout le week-end de la manifestation et se réjouit d’accueillir tous ceux qui souhaitent suivre la régate. Venez assister à la sortie des voiliers dès 8h00 heures du matin et suivre la course depuis les écrans géants installés au Club-House.

SUIVRE LA COURSE AUTOUR DU LAC LÉMAN

Pour voir passer les bateaux en course, n’hésitez pas à vous rendre sur les nombreuses terrasses et les quais qui bordent le parcours de la régate. De Bellevue à Lutry, en passant par Versoix, Nyon, Morges et Lausanne côté suisse, et Hermance, Yvoire, et Nernier, côté français. La marque de passage de Lutry permet aussi de voir les bateaux en course depuis la rive.

 

ASSISTER À L'ARRIVÉE

Rejoignez-nous pour accueillir les navigateurs à leur arrivée, dans une ambiance festive et conviviale, à la Société Nautique de Genève. Le temps de course du record actuel coïncide avec une arrivée à 17h45. Mieux vaut toutefois observer la cartographie pour avoir une idée de l’heure d’arrivée, en fonction de la météo.

 

AUTRES MOYENS POUR SUIVRE LA COURSE

Durant toute la manifestation, vous pourrez vous tenir informé des derniers développements de la course sur la site Internet www.syztranslemanique.ch ainsi que sur le compte Facebook https://www.facebook.com/Translemanique/?fref=ts&locale=fr_FR

 

SUR LE LAC

RÈGLES POUR LES BATEAUX SUIVEURS
 

  1. Respectez la zone d’exclusion du départ.
    Evitez de faire des vagues et naviguez à vitesse réduite.
     
  2. Ne vous approchez pas trop des voiliers en course. Distance minimale à respecter: 50 mètres au minimum. Restez dans la mesure du possible derrière les voiliers en course.
     
  3. Pensez toujours aux vagues, au dévent et aux turbulences que vous occasionnez.

     
  4. Positionnez-vous toujours de façon à pouvoir vous dégager rapidement, l’étrave en direction d’une zone d’échappement.                         
     
  5. Respectez les consignes des bateaux Officiels (pavillons COMITE, JURY, VISEUR) et des bateaux
     
  6. Surveillance (Pavillon jaune et noir SNG), des bateaux des gardes ports et ceux de la Police du
    lac et / ou du sauvetage. 
Top